« Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. En vérité je vous le dis : les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux… »
Etienne de la Boétie
La Compagnie DF poursuit ce qu’elle pratique depuis longtemps et avec bonheur : la lecture publique. Elle propose un cycle de lectures simples, romanesques, poétiques ou théâtrales, réunissant comédiens et musiciens autour de grandes pages de littérature.
« Texte bref, parfaitement construit, scintillant, paradoxal (...), le Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie est un mode d’emploi pour ne pas être dupe du pouvoir… »
Raphaël Enthoven, philosophe.
Soutiens : Ville de Clermont-Ferrand, Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, FMR
Lecture musicale • Spectacle adulte • 60 mn
Spectacle terminé
Artistes :
Julien Buvat (lecture)
Alexandre Peronny (musique)
Soutiens : Ville de Clermont-Ferrand, Conseil départemental du Puy-de-Dôme,
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, FMR
Spectacle précédent •
Retour •
Spectacle suivant
Le lieu
Le théâtre Hélios est une salle de spectacle de 116 places, situé dans un hameau, sur la commune de Mérinchal (23). Nous accueillons des spectacles et des concerts professionnels, des résidences, des stages, des ateliers, des expositions...